Le site du gentil Jean Fifi et de l'ignoble Alex Crément...


Les méga liens

Artistes / Performers / Ziks

Gogol premier : www.gogol-premier.com

Le père autoproclamé du rock alternatif français. Ses premiers albums restent des bijoux de mauvais goût, de provocations, de méchancetés gratuites et de révoltes léitimes. Faites apprendre par coeur sa chanson "j'encule" à votre petit frère : succés garanti au prochain repas de famille.

Urban blight : www.urbanblight.domainepublic.net/index2.html

Le meilleur one-man-punk-band au monde. Une guitare, une boite à rythmes, un punk plein de tatouages, des textes anarchistes. Que demander de plus ?

Jean-louis Costes : www.costes.com

Artiste hors normes dont la musique est assez insupportable à Ècouter (le personnage est, paraît-il, lui aussi assez insupportable). Il a pourtant composé quelques morceaux géniaux. Âmes sensibles s'abstenir.

L'indispensable Tristan-Edern Vaquette : www.vaquette.org

Etre irrespectueux et provocateur est à la mode dans les talk-show. Ca rapporte du fric à quelques abrutis à la caboche creuse qui se rangeront bien vite dans le droit chemin. A l’opposé Vaquette provoque mais il sait pourquoi. Il assène des paroles antipathiques mais salutaires qui ont vocation à faire chanceler nos convictions. Espérons seulement qu’il ne finisse pas par devenir son personnage de scène (ça c’est déjà vu).

Pich : www.maniballe.net

Dans un tout autre registre que les artistes précédents, Pich manipule des balles de cristal. Son art donne lieu à de sympathiques spectacles dont vous pouvez avoir un aperçu sur son site.

Les Vieilles salopes : www.lesvieillessalopes.com

Du bon vieux rock alternatif comme on l'aime avec une trés jolie voix féminine. Inutile de perdre son temps à télécharger les albums sur Emule, tous les titres sont disponibles en .ogg sur le site du groupe.

Le keupon voyageur : http://keupon-voyageur.propagande.org/

Sans doute le meilleur label punk actuel et cela pour deux raisons. La première est qu'il a produit, ces derniers années, les meilleurs groupes anarcho-punk français (Sens interdit, NocifÖ). La seconde est que l'équipe est une petite bande de militants qui fait ça par plaisir et pas pour le bizness. Le site est enfin en ligne, profitez-en.

René Binamé : http://www.aredje.net

LE groupe mythique de punk-musette belge (ça ne s'invente pas). Depuis que Jean-Philippe l'a découvert, ses voisins ne dorment plus.

 

Blogs

Le blog du bonheur : www.vglp.propagande.org/leboblog

Avant, quand les gens n'avaient rien à raconter mais voulaient faire profiter les autres des moments les plus pauvres de leur réflexions, ils allaient au bar. Mais aujourd'hui les informaticiens ont créé pour eux le blog. Plus besoin de se déplacer. abFab est un punk bloggeur programmeur. Quand il n'a plus rien à dire, il met des concerts en ligne, et hop, on pogote devant l'ordi.

No Futur : http://www.nofutur.com

Tout un tas de pensées philosophiques sur la stratégie d'entreprise. Le blog est tenu par un expert en veille technologique reconverti dans la gestion de projets... érotiques. Du grand art.

 

Dessinateurs / graphistes

Domas : http://pagesperso.laposte.net/domas/

Un jeune dessinateur qui, lui, a plein de talent. Croisé quelques fois à Marseille à l'heure de l'apéro, le foie s'en souvient. Le webmaster du site est un pote alors le premier qui dit que c'est pas joli...

Frantico : http://www.zanorg.com/frantico/

Celui-là est connu. Ce site se veut être un blog mais ne l'est pas du tout, c'est plus un recueil online de planches. Le concept : l'auteur, Frantico, a couché quotidiennement ses aventures sous la forme de petites BD. Son blog a enregistré jusqu'à 15 000 visites par jour...

 

Librairies (qui sait si un jour nos aventures seront publiées...) :

Quilombo : www.librairie-quilombo.org

Librairie militante sur Paris (23 rue Voltaire, dans le 11ème). On y trouve des livres sur les luttes sociales, le mouvement révolutionnaire, l'anarchisme, le féminisme... ainsi que des revues, journaux, fanzines, CD et DVD. Elle est animée par une équipe particulièrement sympathique. Allez y faire un tour ou demandez le catalogue.

La pétroleuse : www.la-petroleuse.com

Librairie radicale en ligne. Avec un nom pareil, forcément on adore. Catalogue de qualité et éclectique allant de l'anticléricalisme à l'érotisme, de l'écologie aux luttes anti-carcérales.

 

Médias alternatifs :

CQFD : www.cequilfautdetruire.org

Journal mensuel de critique et d'expérimentation sociale. Réalisé en grande partie à Marseille par une joyeuse bande de chômeurs et de précaires. C'est la lecture favorite de Jean-Philippe après "Gamers malins" et le magazine "Je cuisine à l'huile d'olive".

Bibliothèque sonore : www.bibliotheque-sonore.net

Pour rattraper toutes les horreurs qu'on a pu mettre en liens, voici un site qu'on aime bien et qui est plus politiquement correct. Il s'agit d'une gigantesque banque d'enregistrements de conférences et d'interviews sur des thèmes politiques et sociaux. A écouter sans modÈration.

Le Daily Jungle (dailydjeungueule !) : www.dailyjungle.net

Hop, encore le site d'un pote. Le Daily Jungle vous propose de vous exprimer librement à travers son interface de publication d'articles.

Le trésor des BD oubliées : http://www.bdoubliees.com/

Moyennant une petite inscription gratuite, ce site vous permettra de relire en ligne de grands classiques de la bande dessinée. Amateurs de Spirou, Bobo, etc... allez-y les yeux fermés.

 

Les inclassables :

Nova sodomia : http://ottodiktart.free.fr/

Le 27 mai 2000 était créée, par Otto, la première dictature virtuelle. Internet ne sera plus jamais comme avant. Otto déclara dans la foulée la guerre à Monaco et les Forces rectales s'apprêtèrent à conquérir le rocher pour y fonder Prima Rekta, "la première (et riante) colonie de Nova Sodomia". Déconseillé aux personnes sensibles.

La légende de Goldorak : http://www.autolargue.net

Ce site réalise la performance rare de proposer des milliers de contribution à la question existencielle suivante : pourquoi, quand Actarus rentre dans son robot Goldorak, il tourne 2 fois sur lui-même ?

Un des mythes d'Internet.

Satine of Marseille : http://www.satine-of-marseille.net

Mais que vient faire le site d’une fétish-modèle ici. Alex prétend que son webmaster est un vieux pote. Mais oui, c’est ça, petit obsédé ! Réservé à un public majeur et averti.

 


Qui ils sont vraiment - Le concept - D'autres projets incroyables - Téléchargements - Liens vers d'autres tarés - Livre d'or - Contacts - Retour index